Le 48e Congrès des Algonquinistes

Site web du 48e Congrès des Algonquinistes: https://uwm.edu/eqi/event/48th-algonquian-conference/

 

Le 48e Congrès annuel des Algonquinistes aura lieu à l’université Memorial du jeudi 13 octobre au dimanche 16e octobre 2010.

Ce congrès réunit les chercheurs de plusieurs pays et de divers horizons disciplinaires qui s’intéressent aux populations algonquiennes, lesquelles constituent le groupe autochtone le plus nombreux au Canada. Les domaines disciplinaires comprennent l’anthropologie, l’archéologie, les arts, l’éducation, l’éducation, l’ethnographie, l’ethnobotanique, le folklore, la géographie, l’histoire, langues et éducation, la linguistique, la littérature, la musique, les études autochtones, la science politique, la psychologie, la réligion et la sociologie.

Les participants seront accueillis le jeudi 13 octobre en soirée lors d’un cocktail de bienvenue. Les communications débuteront le vendredi dans la matinée et se poursuivront jusqu’au dimanche midi.

 

Appel à communication

L’appel à communication est disponible ici: Appel à communication

Les personnes qui souhaitent faire une présentation sont priées d’envoyer un titre et un résumé d’au plus une page à l’adresse suivante: noodin@uwm.edu

L’en-tête de votre message courriel doit porter la mention CONGRÈS DES ALGONQUINISTES. Le texte de votre message doit inclure toutes vos coordonnées: nom, adresse postale, institution, numéros de téléphone et de même que les adresses électroniques de tous les coprésentateurs.

N’oubliez pas de nous faire part de vos besoins en termes d’appareils audio-visuels et électroniques.

La date limite de soumission des résumés est le 1er septembre 2016.

Le Institut de Electa Quinney mettra à la disposition des congressistes un laboratoire informatique, un photocopieur, un télécopieur ainsi que des téléphones.

Inscription: http://www.eventbrite.com/e/48th-algonquian-conference-tickets-25841584876